Challenge de l’écomobilité scolaire


La 5ème édition du challenge de l'écomobilité scolaire se déroule du 5 au 9 Octobre 2020. L'école élémentaire du bois de chênes y participe et l'association RPE soutient et encourage volontiers cette opération !


Le Challenge Ecomobilité Scolaire des Hauts-de-France se déroulera dans l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires de la région.
Cette opération est organisée par le CREM et l’ADAV et est soutenu notamment par l'ADEME, la région Hauts-de-France.

L’objectif de ce Challenge est de préserver la santé de nos enfants mais aussi de l’environnement tout en modifiant durablement nos comportements citoyens.
Ainsi il est proposé aux établissements scolaires soucieux de la santé publique et de l’environnement un challenge ludique pour le déplacement domicile-école. C’est l’occasion de découvrir au moins une fois dans l’année un mode de transport alternatif à la voiture parents-enfant.

Ce challenge vise à :

  • Promouvoir auprès des jeunes des modes de déplacement doux alternatifs à la voiture individuelle pour leur trajet domicile-école : à pied, à vélo, à trottinette, en covoiturage, etc.
  • Valoriser les bonnes pratiques des écoliers et de leur établissement en matière de mobilité.
  • Faire participer le plus grand nombre d’établissements scolaires.

QUI SERONT LES GAGNANTS ?
  • La classe la plus écomobile
    La classe dont le nombre le plus élevé d'élèves venus à l'école en mode de transport doux sera désignée comme la classe la plus écomobile.
  • L'effort fourni
    La classe ayant la plus belle progression écomobile sera désignée comme la classe ayant fourni le plus bel effort écomobile.
Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo très bien faite expliquant comment se déplacer sans polluer https://www.youtube.com/watch?v=QHjVnQ5qPKA
Et, vous quel moyen de transport alternatif à la voiture utiliserez vous pour la semaine du challenge ?